Chronique
:
La mode étant aux éditions perfect qui permet d'avoir une édition grand format, pages retravaillées, dialogues retraduits et sa multitude de bonus. C'est aujourd'hui au tour de la série culte "Gantz" de posséder sa version définitive et de la faire revivre.
Car en lisant ce premier volume, on se rend vite compte que Gantz n'a pas pris une ride au niveau du scénario qui reste toujours efficace dans sa structure narrative, proposant à la fois un thriller futuriste (en partie) une dose d'humour comme cette ambiance ultra-violente faite avec maîtrise. Pour le coup, dans ce premier tome, l'auteur jette les bases de l'intrigue et de certains personnages, même si pour l'heure, on se demande encore ce qu'est le Gantz ?
Ensuite, l'un des éléments principaux est ce graphisme moderne, appuyé par l'informatique pour donner aux décors plus de réalisme.
Avec cette édition "perfect" vous pourrez vous plonger dans l'une des séries culte du manga sans trop vous ruiner vu la pagination et le nombre de tomes prévus ! A découvrir. |