Chronique
:
La grippe aviaire ! Tout un programme pour la personne que je suis, étant frappé directement par ce virus professionnellement, ce qui me permet d'entrer dans ce récit d'anticipation avec la plus grande vigilance en tant que fan de récits post-apocalyptique !
Et je dois bien avouer que Pécau a réussit à bien mener sa barque avec une intrigue réaliste au possible, s'appuyant sur du concret scientifique tout en jouant avec un côté Mad Max assumé qui donne plus de cohésion aux scènes d'action et à ses nombreux flashback qui remettent la pandémie dans son contexte ! Si bien qu'à la fin de l'histoire on se demande qui est à l'origine du virus (naturel ou humain !) dont les réponses seront amenées dans le prochain et dernier tome à paraître.
Presque comme l'indique le titre, la partie graphique est tout aussi froide, arrivant à mettre en images ce monde post-apocalyptique auquel on arrive facilement à s'immerger grâce à des planches travaillées et aux couleurs digitales toutes aussi froides.
Avec une suite qui va se faire attendre maintenant, "Soleil froid" arrive à se démarquer par une idée originale, un traitement graphique honnête et l'envie de lire la suite pour avoir toutes les réponses à cette intrigue. A découvrir. |