Chronique
:
Avec ce quatrième tome s'achève la série Chronosqaud qui aura su donner une autre image des voyages dans le temps, avec une approche réaliste même si Chronosquad est à cataloguer BD d'humour !
Et à la lecture de ce tome, on sent bien que plus de pages auraient été nécessaires pour boucler convenablement ce récit, même si le plus gros de l'intrigue trouve ici une conclusion ! Alors peut-être qu'il y aura un second cycle, mais cela me paraît improbable.
Dans tous les cas, le cheminement de l'intrigue reste toujours aussi complexe, parsemé par cette touche humoristique et d'aventure qui démarque cette série de ses concurrents !...
Presque devenu une référence, Panacione est maintenant identifiable avec son graphisme "sauvage" qui va parfaitement de paire avec l'histoire et propose un travail titanesque au vu des quatre tomes que comporte cette saga. Soit une moyenne de 800 pages réalisées en très peu de temps, ouvrant à l'auteur d'autres possibilités pour explorer de nouveaux domaines.
Avec une fin brute et une intrigue qui se dévoile petit-à-petit pour nous offrir toutes les réponses à l'histoire, "Chronosquad" se démarque par son originalité, son dessin et cette façon de faire cohabiter humour et science-fiction. A découvrir de toute urgence. |