Fin 1943. Shirakawa, un pilote de chasse ayant combattu dans diverses régions du monde, rentre enfin à Tokyo. Il vient d’être muté au Centre d’essais aériens de l’armée impériale. Après une longue absence, Shirakawa essaie de reprendre sa vie de famille auprès de sa femme Mariko. Sous le ciel de Tokyo...raconte le quotidien ordinaire d’un couple à une époque où la vie et la mort se côtoient chaque jour ...
Chronique
:
J'ai toujours une passion pour les récits militaires d'autant plus que "Sous le ciel de Tokyo" permet d'avoir une vision plus juste de l'aviation japonaise de l'époque et de la famille avec un côté certes réaliste, mais toujours bercé par le drame ! Ce qui fait qu'on n'a aucune difficulté pour entrer dans le récit, suivant ce personnage dans une vie simple ou le quotidien de ce pilote d'essai prend le pas au détriment de sa famille ! On comprend mieux les choses, car l'auteur essaye d'apporter de la réflexion à son récit et de donner au lecteur un contre-point plus réaliste de ce que le cinéma nous bombarde à chaque fois sur cette époque ! Et cela sans jamais tomber dans un parti-pris patriotique !
Le dessin est quand à lui fin et détaillé et permet d'admirer les appareils volant. Prévue en deux tomes, je ne saurais que vous conseiller ce titre en attendant la suite.
La structure collective de Underground
Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur
le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile
And Pepper + Splatter Productions.
Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats
[ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les
articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs
auteurs.