Chronique
:
Plus on monte en tension dans l'esprit de l'intrigue qui se dessine à chaque tome, plus je me dis qu'il faudra une relecture de la série une fois celle-ci complète pour tout bien remettre en place, car je soupçonne Trondheim d'avoir crée une faille dans son intrigue volontairement... Je peux me tromper !
Mais ce 6ème opus est toujours riche en idées avec cette fois-ci la possibilité de lire dans les cerveaux des morts ou de parasites végétales, que nos héros vont devoir combattre. Il y a tout de réunit dans cette intrigue complexe pour nous tenir en haleine, répondre à quelques questions, tout en développant un univers sophistiqué, travaillé, qui joue autant sur de la hard SF, l'humour et sur quelques parties d'action bien développés.
Même si à chaque fois il s'agit d'un auteur différent, le travail de Franck Biancarelli se fond avec les autres dessinateurs, arrivant à créer ainsi une unité visuelle qui permet à chaque fois de mieux entrer dans le récit.
Si certains pensent que la série perd en qualité, je trouve au contraire qu'il y a une volonté de faire "différent", de développer de nouveaux axes narratifs et de donner à la SF française l'une de ses meilleures séries du genre. A découvrir au plus vite. |