Chronique
:
Le titre "La Petite Sirène" n'est qu'un prétexte ou un clin d'œil à l'œuvre de Disney, car rien à l'intérieur n'est comme l'œuvre désuète des studios Disney ! On est bien plus dans une intrigue tournant certes autour d'Erika, la sirène capturée par un savant fou voulant faire main basse sur le royaume d'Atlantis !
L'intrigue virant dans le genre comics avec force, ce qui donne un récit captivant et bourré d'énergie... Car il met deux factions l'une contre l'autre pour un genre de combat inédit dans le style comics aussi ! On prend vite mesure que ce titre est intéressant car il y a une évolution dans l'intrigue qui se traîne de chapitre en chapitres...
Pour cela et pour rendre cet univers fait d'hommes, de poissons, de cité sous-marine et de scènes de combats à couper le souffle, on a droit à des planches bien travaillées et à une restitution sous-marine réussit visuellement.
On notera en fin d'album des pages bonus présentant des couvertures alternatives, des dessins préparatoires et tout un matériel inédit pour nous donner un aperçu du travail graphique de l'ensemble des auteurs.
Sur tous les titres que vient de lancer Graph Zeppelin, "La Petite Sirène" est celui qui est le plus atypique et pourra fédérer autour de ces 5 chapitres tout types de lecteurs... A découvrir. |