Chronique
:
Graph Zeppelin commence à avoir de belles licences en "comics" et se démarque nettement des autres comics par le façonnage de ses livres en couvertures cartonnées, dos ronds et papier de qualité !
Alors quand en plus il est capable de proposer une aventure inédite de Red Sonja pour les fans de la série, on salue l'exploit en espérant que d'autres titres seront de la partie.
On retrouve donc une histoire haletante qui puisse son inspiration aux sources de la légende de Red Sonja avec un récit plutôt simple mais toujours efficace. Tous les éléments de l'héroïc-fantasy sont réunis avec son lot de combats épiques, ses décors grandioses et surtout le retour sur les terres d'Hyrkania... Ce qui donne à ce titre une ambiance particulière que l'intrigue distille petit à petit avec une trame où plusieurs éléments narratifs se télescopent pour former un récit dense.
Tout comme l'histoire, le travail collectif réalisé sur cet album reste vertigineux, notamment dans l'aisance que donnent les auteurs sur les personnages et les mouvements lors des scènes de combats. Mais aussi sur les décors qui permettent de nous plonger directement dans le récit... On est loin des comics pauvre en décors.
Si vous êtes fans de la belle rousse, de Conan ou tout simplement d'héroïc-fantasy, "Le Trône de Faucon" est fait pour vous... A posséder impérativement. |