Alors que le vaisseau mère des envahisseurs flotte toujours dans le ciel de la capitale, Futaba Takemoto, accompagnée de Makoto Tainuma, part s’installer à Tokyo pour voir de ses propres yeux ce qui se passe vraiment dans la mégapole… Mais quel est le véritable objectif des envahisseurs ? ...
Chronique
:
Même après 4 tomes, on ne sais pas encore où Inio Asano veut nous mener avec sa série qui joue sur deux fronts: l'un étant ce vaisseau extra-terrestre dont on ne sait rien sinon que des extra-terrestres ont trouvé refuge sur Terre de façon clandestine et de l'autre, une sympathique bande de filles emmenée par Ai et Oram qui subissent cette cohabitation avec philosophie et pointe du doigt d'autres problèmes plus terre-à-terre prenant de façon détourné l'exemple sur l'actualité mondiale concernant les réfugiés !
On est en droit de se demander si eux aussi (les extra-terrestres) ne veulent pas aussi fuir les combats de leur planète et trouver exile chez nous puisqu'ils n'attaquent pas... C'est donc sous jacent que Inio Asano construit son récit agréable à lire et à voir, tant la qualité des dessins est incroyable de précisions sur les décors notamment. On referme une fois de plus ce tome avec une satisfaction communié par les filles tout en se posant de nombreuses questions... Vivement la suite.
La structure collective de Underground
Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur
le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile
And Pepper + Splatter Productions.
Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats
[ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les
articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs
auteurs.