Résumé
:
Après avoir réalisé un saut inter-dimensionnel, Judge Death débarque à Gotham et ne tarde pas à commettre son premier crime.
Il n'en faut pas plus à Batman pour le prendre en chasse. Après l'avoir vaincu, le justicier découvre un téléporteur dans ses effets personnels et l'active par mégarde. Le Chevalier Noir de Gotham se retrouve alors piégé à Mega-City One, où il tombe nez à nez avec un autre juge : JUDGE DREDD...
Contenu : The Batman/Judge Dredd Collection (Batman/Judge Dredd: Judgment On Gotham, Batman/Judge Dredd: Vendetta In Gotham, Batman/Judge Dredd: The Ultimate Riddle, Batman/Judge Dredd: Die Laughing #1-2 & Lobo/Judge Dredd: Psycho Bikers Vs. Mutants From Hell) ...
|
Chronique
:
J'attendais un peu la réédition de ce crossover des années 90 par Urban Comics, tellement ce fût un choc pour moi quand il fût publié par Comics USA à l'époque, oyant cohabiter dans un seul et même univers le Batman et le Judge Dredd !
C'est par l'entremise d'Alan Grant que ce titre a pu voir le jour, faisant apparaître le Judge Death à Gotham qui sera le point de chute de cette intrigue qui même après 25 ans n'a pas pris une ride ! Forcément, on n'attend pas avec Judge Dredd une intrigue spectaculaire, mais plutôt que l'action façon Rambo soit omniprésente, ce qui est le cas !
Toutefois, Alan Grant s'est bien amusé avec quelques retournements de situations, des clins d'œil à d'autres séries, des scènes d'action mémorables et toujours cet humour qui tâche... Bref, une belle régalade sans prise de tête qui fait du bien à lire.
Avec ce volume qui voit les travaux de plusieurs auteurs de comics, on peut distinguer toute la variété du genre avec un préférence nette pour le travail de Bisley qui est organique et basé sur la couleur directe, épaisse et brutale. Même si les autres auteurs (pour certains) s'essayent à ce style violent influence par le maître, Simon Bisley reste indétrônable et nous gratifie de magnifiques planches à voir et à revoir.
Alan Grant est un scénariste incontournable, mais associer à des dessinateurs talentueux, il est capable de produire des histoires inoubliables, que ce soit pour Batman ou bien entendu Judge Dredd ! A découvrir au plus vite. |