Chronique
:
La réédition de Requiem continu et Glénat nous offre deux albums d'un coup, ce qui permet à nous lecteurs de prolonger un peu plus longtemps le plaisir d'entrer dans l'univers machiavélique de "Requiem"...
Si pour "Dragon Blitz" Pat Mills mise tout sur l'action, dévoilant un tome charnière dans cette série, "Hellfire Club" est quand à lui plus posé et met en avant la relation entre Heinrich et Rebecca, apportant plus de profondeur aux personnages et une certaine tension dans l'intrigue qui reste captivante. Bien sûr, Pat Mills sait développer des histoires, tant les retournements de situations apportent quelque chose à la lecture afin de diriger notre regard et notre critique sur l'essentiel.
Maintenant que la série est bien relancée, je me demande comment tout cela va évoluer et quelle sera l'échappatoire pour Otto ... La suite risque d'être captivante.
Roulement de tambour et surtout grosse question ! Est-ce que Olivier Ledroit fait encore de la bande-dessinée a proprement parlé ?... Car quand on dévore des yeux les deux albums de Requiem, on plonge directement dans une avalanche de tableaux où chacune des planches (pour la mise en page) est différente les unes des autres ! Il vous faudra bien deux ou trois lectures pour capter et balayer du regard tout le travail de cet artiste-peintre !... Mon Dieu que c'est beau, lourd à la fois et esthétiquement parfait.
Glénat sortant ces deux albums à la fois, vous aurez plus de lecture et surtout une intrigue qui avance rapidement ! "Requiem" est une série culte, que vous devrez absolument possédez dans votre collection de BD cultes. |