Chronique
:
Si Akira est devenu une référence incontournable dans le manga et cela même des années après sa création, c'est qu'il y a une raison ! Et cette raison se retrouve une fois de plus dans le traitement narratif qui casse les codes de la lecture pour une approche plus visuelle, s'inspirant directement des techniques du cinéma pour donner toute la dynamique à son histoire qui trouve son apogée dans ce troisième opus qui déclenche la haine, la destruction et bien évidemment le retour d'Akira !
Narrativement, on est sur le meilleur tome de la série, car il possède les moments clés de l'histoire, d'autant plus qu'il y a une certaine tension qui met mal à l'aise le lecteur avec ces fameux passages censurés dans la version précédente et cette habileté dans l'écriture pour nous immerger pleinement dans le récit et souffrir avec les différents personnages !
Côté dessin, on frôle pratiquement la perfection que le grand format de cette édition met en valeur par un soin tout particulier apporté au noir et aux tramages fidèlement reproduit.
Maintenant que l'histoire est lancée, on attend la suite avec impatience en espérant qu'elle ne se fera pas trop attendre... A posséder bien évidemment. |