Chronique
:
Les livres d'Anne Simon publiés par Misma ont toujours eu cette étonnante faculté de séduire tout type de lecteurs en introduisant à chaque fois un univers absurde où tout peut arriver sans que cela ne choque ! Bien au contraire !
Avec ce "Boris l'enfant patate", l'auteure transpose une réplique de l'actualité moderne pour en faire un conte absurde ou un garçon à la tête de patate va prendre le contrôle de son royaume, amorcer quelques alliances, faire échouer quelques plans pour un récit épicé en retournements de situations et plus sérieux qu'il n'y paraît derrière ce titre bizarre.
Il y a dans l'histoire quelque chose de très tragique qui joue autant sur l'humour noir que le dramatique de situation qui offre à ce récit toute la noirceur nécessaire pour rester vigilant en lisant cette histoire... Car en matière de rebondissements et de personnages, il y a de quoi avoir la tête qui tourne, savourant à sa juste valeur l'histoire mais aussi le travail réalisé par Anne Simon sur cette série... Une fois de plus, cette nouveauté estampillée Misma est à découvrir rapidement. |