La civilisation se meurt. Suite à l'expansion d'intelligences artificielles, tous les appareils électriques, jusqu'aux derniers implants cybernétiques, ont été infectés. La civilisation est retournée à l'âge de la vapeur. Qui est responsable de cette apocalypse ? Les recherches convergent vers un centre expérimental situé quelque part au fin fond de l'Afrique. L'armée décide d'envoyer un vétéran de la vieille école. Il s'appelle James Graham Keran et il ignore tout de ce qui l'attend en acceptant cette mission ...
Chronique
:
Les récits moderne comme "Le lendemain du monde" n'étant pas légion ces derniers mois, il tombe à point nommé pour nous offrir un récit assez crépusculaire que l'on pourrait qualifier de cyber-thriller avec une intrigue sans points faibles qui s'accapare de tous les éléments de cette thématique pour bâtir une intrigue plutôt réaliste au fond et dont l'aperçu, la finalité et les moyens mis en œuvre sont bien décrit... Cela nous permet d'entrer dans le récit et d'offrir aux lecteurs une histoire toute en tension dans laquelle on pourra facilement se plonger.
Même les dessins de Xavier Coste sont redoutable d'efficacité, notamment dans le choix des plans très cinématographique. "Le lendemain du monde" est un album intéressant à découvrir.
La structure collective de Underground
Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur
le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile
And Pepper + Splatter Productions.
Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats
[ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les
articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs
auteurs.