Chronique
:
Nouvelle série jeunesse pour l'éditeur Rue de Sèvres et superbe découverte qui s'adresse autant aux plus jeunes qu'aux plus vieux qui pourront l'espace de 192 pages voyager "ailleurs" et découvrir une série de science fiction bien plus intéressante qu'il n'y paraît ! Du moins pour illustration de la couverture !
D'abord parce que ce premier opus pose les bases, développe les personnages et l'environnement dans lequel ils vont évoluer, laissant quelques questions en suspend ! Mais c'est surtout la facilité du récit, cette possibilité de s'identifier à Rubis et à fantasmer d'être kidnappé par des extra-terrestres et vivre une pareille aventure !
C'est aussi, outre l'excellence du scénario un dessin très inspiré par l'animation, ce qui donne un récit rythmé et une richesse visuelle qui permet de suite d'être projeté dans le récit.
Bref, pour ce premier tome, on peut dire que c'est un sans faute car tout va très vite et on espère que la suite ne tardera pas et qu'elle sera de la même qualité ! Je ne peux que vous inviter à découvrir pour toute la famille ce "Rubis et sa clique". |