Chronique
:
Un personnage attachant, quelques boucles spatio-temporelles pour faire un peu plus hard-SF, un robot pour lier tout cela et enfin un pendentif mystérieux pour donner à cette intrigue assez de consistance !
Et on peut dire que la mayonnaise fonctionne plutôt bien avec une intrigue assez complexe au final qui joue sur deux tableaux, mais ose jouer avec la simplicité des situations pour en faire un récit à la limite du réalisme ! D'ailleurs, il se démarque des autres albums avec une approche réaliste certes, mais qui se joue de l'humour et l'action pour corser l'ensemble... On ne s'ennuie jamais dans cette quête épique virevoltante où les retournements de situations sont légions et nous tiennent en haleine du début à la fin.
Avec Boulet au dessin de ce tome, l'aspect visuel de la série change quelque peu au premier regard pour finalement s'estomper petit-à-petit dès qu'on entre dans son univers où il faut être accrocher pour tout voir ! En cela, ce changement de rythme graphique permet aussi de souffler et d'apprécier d'autres auteurs qui amènent comme Boulet un peu de fraîcheur.
Fraîcheur que l'on retrouve à la fois sur le scénario et le dessin comme dit précédemment et qui en toute logique nous donne envie de découvrir le dernier tome à paraître... Je ne peux que vous inciter à découvrir "Infinitity 8" au plus vite. |