Chronique
:
A toute bonne chose il faut une fin et ce 3ème opus clos intelligemment l'intrigue initiale, répondant à toutes nos questions une fois le livre refermé.
Avec cependant une nette évolution dans l'intrigue, puisque cette fois-ci la guerre s'annonce imminente et bouleverse un temps soit peu les révélations en mettant notre héroïne au centre de l'histoire, protectrice en tant que mère et suffisamment intelligente pour absorber l'inconnue qui arrive... Même si on se focalise sur le récit plutôt bavard, Benjamin Read arrive à injecter de la matière narrative à son récit pour donner toute la tension dû aux évènements tout en continuant de développer ses personnages.
Pour cela, le travail graphique de Chris Wildgoose est prodigieux de maîtrise, où le côté glacial apporte ce côté fantastique au récit et nous hypnotise par ses couleurs digitales froides.
Maintenant terminée en seulement trois tomes parfaitement écrits et dessinée, je ne saurai que vous recommander cette série qui sort des sentiers battus du genre "comics", s'inscrivant plutôt dans une démarche européenne. |