Chronique
:
Ce quatrième opus est certainement le plus excitant de la série puisqu'on sent bien que la fin approche étant donné que les scénaristes Léo et Rodolphe s'emploient à fournir quelques réponses, précipitant l'intrigue dans ses derniers retranchements atour des trois axes narratifs entre le vaisseau monde, le sabotage, des rencontres déterminantes qui font avancer l'intrigue et ensuite cette mission sur la planète qui apporte tout le charme exotique à cette histoire avec son lot de révélations... Il y a vraiment de la matière dans ce scénario qui se veut complexe, assez bien fignolé dans le développement des personnages et bien sûr l'exploration de cette planète inconnue qui fournie au fil de la lecture de l'étonnement et des surprises de tailles.
Et tout cela est rendu par le travail précis de Janjetov qui donne une étiquette visuelle qui permet à chacun des lecteurs d'entrer dans cette aventure, dans cette nouvelle planète où le regard se pose sur chaque case pour s'en imprégner !!
Choc à la fois visuel et narratif, je vous invite à découvrir cette série, qui avec ce quatrième opus prend plus de consistance en attendant la suite et fin... A découvrir au plus vite. |