Résumé
:
Bikini Atoll. Près d’un mois s’est écoulé depuis le carnage dont Lysette et Alan sont les seuls rescapés. Survivant tels Robinson et Vendredi, ils reprennent espoir lorsqu’ils aperçoivent un yacht amarré au large de leur île… À bord, une équipe de photographes lubriques accompagnés de bimbos à la plastique de rêve, venus faire un shooting pour une marque de maillot de bain. Lysette voudrait fuir au plus vite cet endroit maudit, mais ils ont du mal à prendre son histoire au sérieux et comptent bien profiter de ce paradis un maximum de temps. Ils ignorent que c’est en enfer qu’ils ont posé les pieds ...
|
Chronique
:
Avec le premier tome qui avait permit à la collection de prendre son envol, Christophe Bec revient avec un second opus de Bikini Atoll qui se déclinera en deux volumes pour un slasher comme on aime bien les voir du côté américain, Eli Roth en tête d'écriture, puisque Christophe Bec met un point à mettre son récit sous fond historique, celui des essais nucléaires des Etats-Unis ! Bien sûr, les personnages, caricatures parfaite pour ce genre de récit ne seront pas épargnés par la violence "gore" des événements, déclenchant un déferlement de sauvagerie pour nos touristes un peu trop curieux ! Et c'est ça qu'on aime dans cette série, lire une histoire simple, voir les personnages se faire dégommer dans de brutales souffrances avec des "méchants" identifiables par leurs combinaisons ! On se demande même comment personne n'a encore acheté les droits de cette franchise pour en faire des films ! Il y a de la matière et au vu de ce premier tome, la suite risque d'être encore plus épouvantable.
Tout cela est rendu possible grâce au travail graphique de Khattou avec son dessin hyper réaliste, au trait fin qui apporte cette touche visuelle où chaque case est un monument au gore !
A posséder de toute urgence si vous êtes un fans inconditionnel de la collection Flesh & Bones. |