Chronique
:
Avec ce "Jackal" on ne recherche rien d'autre qu'un bon divertissement qui s'appuie sur l'époque du far-west avec une prédominante gore qui est un des leimotiv de cette collection et dont j'apprécie particulièrement les titres développés en fan de série B.
Et ce "Jackal" ne déroge pas à la règle avec une intrigue rentre-dedans où l'on découvre un personnage patibulaire, coriace et très résistant aux coups ! Tout style de coups d'ailleurs ! Ce qu'il y a d'intéressant dans le scénario de Thirault est que son intrigue est plutôt simple à comprendre, très compacte et ne s'embarrasse d’aucun superflu, allant à l'essentiel, comme pouvait l'être cette époque révolue !
Mais le côté réaliste des scènes d'horreur apportent ce réalisme cru qui nous permet d'entrer facilement dans le récit, d'apprécier notre héro aussi antipathique soit-il, le côté Clint Westwood en plus méchant et on se fait vite une idée de l'ambiance générale de ce western... On reste quand même dans la logique de la collection avec une intrigue bien développée, des scènes gores pour rassurer les fans et un dessin en N&B assez fournie en détail pour apprécier ce titre qui se démarque de la collection par sa thématique "western". Une belle découverte à posséder si vous n'avez pas froid aux yeux. |