Chronique
:
Avec un univers qui a été maintes fois reporté au cinéma, dans la BD ou bien en littérature, "Poet Anderson" arrive cependant à tirer son épingle du jeu avec une histoire attachante, des personnages charismatique et un univers si bien développé qu'on aimerait également faire partie de l'aventure.
Si ce premier volume divisé en 3 chapitres se concentre sur les différents personnages, il alimente déjà des intrigues bien complexes, denses et pouvant être lu aussi bien par des ados que des adultes ! Tout cela est rendu possible grâce au français Djet qui réalise grâce à son dessin qui s'inspire de l'animation, de superbes planches très dynamiques où le choix des plans est primordial dans son travail ! Comme peut l'être le choix des couleurs qui amènent les ambiances et la dynamique dans ses planches.
Rien qu'en un seul volume, les auteurs ont réussis à nous capter, à créer un univers de toute pièce intéressant, tout en espérant qu'une suite viendra ! En attendant plongez-vous dans cette aventure complète de Poet Andersoné. |