Chronique
:
Je reste toujours émerveillé par cette série qui de façon thématique reprend tout ce qu'on aime dans les polars: un héros attachant, séducteur, toujours embrigadé dans des histoires pas croyables, de jolies filles, des ambiances froides et cette sensation fumeuse de découvrir des histoires simples mais qui au final s'avèrent techniques et bien pensées !
Ici, l'intrigue joue sur plusieurs tableaux et nous séduit d'entrée avec cette expédition qui découvre de l'uranium, inflitré par un espion qui nous ramène directement dans les années 50's... On prend plaisir à découvrir tout le savoir faire en matière d'écriture de Rodolphe qui sait gérer les moments calmes pour aérer le récit et laisser également à l'intrigue le temps de se développer.
Pour cela, le coup de crayon superbe de Louis Alloing est essentiel dans cette série, car son travail en ligne claire est d'une incroyable maîtrise qui offre des planches qui frôlent la perfection.
Alors avec un dessin impeccable et une intrigue qui accroche pour un récit complet, je ne saurai que vous conseiller "Villa Borg"... A découvrir. |