Chronique
:
Après une série en 4 tomes qui a imposé en France le personnage de Dead End et la série Bad Ass, Erik Hanna revient avec un one-shot (d'autres sont déjà prévus) qui voit notre héros mourir et se retrouver en Enfer !
Comme vous vous en doutez, le but pour Dead End étant d'en échapper, ce que le scénariste met en chantier avec une histoire, il fait bien l'avouer, bien déjanté mais qui va comme un gant à l’univers incontrôlable de Bad Ass. Que ce soit cette course poursuite impitoyable, les scènes d'action multiples ou cet humour noir corrosif, tout y est travaillé pour que l'écriture de Hanna soit fluide, directe et facilement compréhensible. C'est pour cela que vous n'aurez aucun mal à entrer dans cette histoire où les retournements de situations sont légion et les clins d’œil à d'autres séries également !
Avec un graphisme qui reprend à la perfection les codes du "comics" on a du mal à voir qu'il s'agit d'une production hexagonale, tant le travail sur le découpage, les angles et même les couleurs nous ramène aux productions US !
"Bad Ass" de toute façon est certainement l'une des plus belles réussites en matière de French Comics et le prouve cette fois-ci avec ce récit complet... La suite... vite. |