Chronique
:
Avec son écriture si particulière, Christophe Bec nous séduit de nouveau avec une intrigue qui cette fois-ci met bien les choses en place avec la notion de l'éradication de l'espèce humaine agencé par les différents sites découverts sous mer ou sur Mars par exemple ! On prend une véritable claque narrative que les scènes d'action ou de dialogue viennent consolider, nous faisant douter pour la suite ! C'est cette tension lourde avec ses nombreux retournements de situations qui apportent tout le croquant à cette intrigue qui n'en finit pas sur les révélations... Un véritable choc qui suscite l'intérêt et dont on espère la suite rapidement.
Avec son côté réaliste, Raffaele arrive à donner une ambiance très pesante à son récit avec ce superbe jeu de clair-obscure que ses aplats mettent en évidence l'ensemble des planches. On se délecte des passages hors de la Terre qui permettent à l'auteur d'exprimer tout son talent pour nous faire rêver.
Assurément, "Olympus Mons" est une excellente série de science-fiction, plaçant la barre très haut et marquant à tout jamais Christophe Bec comme l'un des meilleurs scénariste du genre ! A posséder bien sûr. |