Chronique
:
Ca y est, "Shalin" inaugure le début de la fin avec une première partie qui revient sur l'ensemble des protagonistes apparu au fil des tomes pour commencer lentement à dévoiler les conclusions du scénario ! On voit tout le travail d'écriture de Fabrice David qui développe une intrigue à plusieurs niveaux, qui ici rend complexe les idées qu'on essaye de se faire sur le final porté autour de la cité du désert appelée Shalin. Il est à parier que le scénariste va apporter à la seconde partie quelques révélations de taille et quelques retournements de situations pour nous surprendre. Car il faut bien avouer que dans ce cinquième tome, l'intrigue se met en place et fait ralentir naturellement la dynamique de l'histoire initiée par les tomes précédents.
L'attente est à chaque fois longue entre chaque album, mais cela vaut le coup rien qu'à voir la beauté des planches et le soin tout particulier apporté aux décors et aux expressions des visages qui sauront capter votre regard !
Alors que ce tome devrait être le dernier, un nouvel opus est déjà programmé pour clôturer cette série tout simplement exceptionnelle par son histoire mais surtout son dessin... Et aussi par sa longévité avec très peu d'albums à son actif !... Je ne peux que vous conseiller l'achat et la découverte de cette série. |