Chronique
:
Dès les premières pages ouvertes sur ce second opus, on est littéralement attirer dans cette aventure steampunk tout en souffrant avec l'équipage pris au piège dans ce monde souterrain, aux créatures carnivores et à l'ambiance pesante ! C'est là que le travail d'écriture de Christophe Bec fait la différence, car il alterne les passages d'action où on se demande si l'équipage du sous-marin arrivera à trouver une sortie vers la surface de la terre et cette tension qui mine le moral de l'équipage entier ! C'est cette dualité qui donne envie de lire "Les survivants des ténèbres" tout en s'identifiant aux différents personnages !
On prend toujours du plaisir à découvrir les planches de Dejan Nenadou et sa façon de dessiner ce monde souterrain remplit de créatures carnivores. Il y a cette densité très malsaine, cette oppression du aux profondeurs dont les couleurs apportent toute cette ambiance pesante.
Et savoir que la série prendra fin au prochain tome me fend déjà le cœur vu l'excellence combiné du scénario et du dessin ! A découvrir absolument. |