Chronique
:
Le premier opus des "Trois fantômes de Tesla" nous avait procurer de belles sensations nouvelles dans la BD avec un savant mélange d'uchronie pour les ambiances, de Guerre Mondiale pour l'action et toujours cet apport de personnages emblématiques de l'histoire de l'homme comme Nikola Tesla et Thomas Edison qui poursuivent leur guerre laissé au précèdent tome !
Bien sûr, Marazano va encore plus loin dans son concept avec des robots géants qui vont changer la face de la guerre, aidant les japonais et asservissant les autres avec une intrigue vraiment facile à comprendre pour de l'uchronie. Il faut dire que le scénariste est passé maître dans l'art de brouiller les pistes ou les enjeux nous tiennent en haleine tout au long de l'intrigue. De plus, et c'est ce qui rend l'intrigue plus complexe est que le scénariste fait intervenir beaucoup de personnages connus, faisant sortir des sentiers battus ce volume avec sa profusion de retournements de situation tout en restant dense au final. On en perd pas une miette, nous tardant déjà de pouvoir lire la suite et fin de cette belle série que le talent de Guilhem met en avant par de somptueuses planches qui nous permettent d'entrer plus facilement dans cette histoire.
Avec autant d'éléments positif que ce soit dans l'histoire ou le dessin, "Les trois fantômes de Tesla" n'a pas encore finit de nous surprendre. Chaudement recommandé. |