Chronique
:
Nouvelle pépite à émerger du catalogue du Lombard avec à sa tête un nouveau personnage amené à devenir aussi populaire que la série I.R.S ou Niklos Koda, "Tango" se présente comme un one-shot dynamité à la sauce thriller, le côté relax en plus pour "Sable Rouge"... Alors oui, l'intrigue s'appuie sur un argumentaire narratif archi développé dans d'autres séries avec sa dose d'action, d'enquêtes et d'humour, mais Matz le fait si bien qu'on a aucune difficulté à entrer dans cette intrigue, à s'identifier soit à Tango, soit à Mario avec cette énergie débordante et cette envie pour le scénariste de nous balader ! Et c'est ce qu'on a dore dans cet épisode qui nous tient aux tripes, où on comprend très vite que Tango attire les ennuis pour notre plus grand plaisir de lecteur.
Pour arriver à nous séduire, le travail de Philippe Xavier est remarquable d'efficacité dans son découpage, dans le soin qu'il apporte à chaque case où les couleurs digitales prennent une grande place dans ces décors.
Récit complet qui n'a rien à voir avec ces maudits cycles qui n'en finissent plus, vous n'aurez pas à lire le premier tome pour comprendre celui-ci, ce qui apporte une bouffée de fraîcheur pour ce genre de récit ! "Tango" est une belle promesse dont je vous invite à sa découverte. |