Chronique
:
Cela fait depuis un moment qu'on attendait la fin de la série "Kriss de Valnor" pour voir comment sa quête pour retrouver son fils Aniel allait se terminer, car normalement la suite de cette aventure prend racine avec le tome 36 de la série "Thorgal" à paraître en fin d'année et qui devrait retentir comme un évènement afin de voir si tout se relie bien entre les deux séries !
Dans tous les cas, on prend une belle leçon d'aventure partagé entre deux axes narratif avec d'un côté Jolan et de l'autre Kriss de Valnor pour deux récits presque distincts, ce qui est un peu déconcertant, mais qui au final se réunissent pour créer un récit sans temps morts où l'objectif est clairement affiché: celui de prolonger l'aventure Thorgal et de créer ainsi un univers étendu dans lequel on prend plaisir à embarquer.
Même graphiquement, Fred Vignaux arrive à s'imprégner de l'univers réalisé par Rosinski en réalisant des planches soignées dans les moindres détails.
Même si on à l'impression que "Kriss de Valnor" a considérablement changée entre les mains des différents scénaristes qui ont apporté chacun leur touche personnelle, cette série reste essentielle et prend part à la grande saga de "Thorgal" dont le prochain opus "Aniel T.36" arrivera en apothéose pour sublimer ce spin-off... A découvrir impérativement. |