Chronique
:
Alors que les seigneurs sont prêts à verser leur armée dans une guerre impitoyable, Jack Manini continu de construire son intrigue autour de Tomoë et des amants maudits, apportant à cette histoire de haine toute la tragédie shakespearienne pour faire jaillir les sentiments et cette sensation de grandeur entre les différents personnages.
Bien sûr, il n'y a pas dans ce dernier opus de grandes démonstrations d'écriture, l'essentiel étant basé sur le rapport des personnages développés ici et cette guerre ! Mais le scénariste a réussit à y injecter assez de retournements de situations pour pouvoir s'immerger pleinement dans le récit et voir comment l'intrigue va être détricoter pour répondre à toutes nos questions ! Du moins le final va dans ce sens.
Tout comme le premier opus, le travail de Tieko est tout simplement époustouflant de précision et nous permet de rentrer dans cet univers assez riche visuellement !
En seulement deux tomes, les auteurs ont réussit à écrire un récit "légendaire" qui nous prend aux tripes et qui tout au long de l'intrigue a réussit à rester simple et direct ! "Tomoë" reste une belle valeur à découvrir au plus vite. |