Chronique
:
Et une nouvelle série pour l'éditeur Dupuis qui s'adjoint quelques pointures comme Yann au scénario et Olivier Schwartz au dessin qui créait l'évènement par le côté vintage de son dessin qui est un beau clin d'œil à l'Age d'Or du Journal Spirou ! Il faudra d'ailleurs une seconde relecture pour apprécier à sa juste valeur sa ligne claire où les décors, les véhicules, les objets et autres costumes ont étés étudiés pour restituer au mieux cette époque et ainsi nous plonger au plus près de l'intrigue !
Oui, car l'histoire imaginée par Yann est solide grâce à des personnages charismatiques, au travail dans la construction narrative de l'intrigue qui se joue autant sur la résolution de l'enquête concernant le vol des bijoux, mais aussi tous les tracas qui vont avec pour notre équipe d'enquêteurs.
Il se passe vraiment quelque chose à la lecture de cet album, qui place désormais "Atom Agency" comme l'une des découvertes les plus prometteuses au vu de l'histoire, des ambiances et de l'univers développé autour d'Atom Vercorian !
On touche la grâce de mettre entre nos mains cet album qui porte nul part la mention "tome 1" est pourra être découverte par tous type de lecteur de BD exigeant en terme d'intrigue.
Alors que dire du travail colossal d'Olivier Schwartz qui réussit l'exploit de nous faire voyager dans le temps l'espace de cet album... Donc vous n'aurez plus d'excuses de ne pas découvrir "Atom Agency" dans ce format classique ou bien dans une version collector ! Il y a du choix mais n'attendez pas ! A posséder. |