Chronique
:
Et déjà 8 tomes pour la série "Ekho Monde Miroir" qui à chaque fois nous surprend par l'ingéniosité d'Arleston dans l'écriture de ses intrigues et bien sur par le talent incroyable de Barbucci pour mettre en images ce monde de fantasy.
Pour cette histoire, Christophe Arleston s'aventure dans le monde de la gastronomie et des gens riches, pouvant ainsi offrir un décorum plus élégant et du coup une succession de retournements de situations pour nos héros qui vont bien avoir du mal à résoudre cette enquête. On se prend au jeu, on souffre avec notre héroïne, on réfléchi même tout en découvrant petit à petit un scénario qui se met en place pour révéler en fin de page les réponses à l'énigme du meurtre d'un sommelier de restaurant ! Déroutant je vous le dis !
Si à la base l'intérêt de cette série résidait dans les scénarios d'Arleston et son monde magique, très vite le talent de Barbucci a prit le dessus, dévoilant des planches hors-normes où tout ce petit monde alternatif prend vie, si bien qu'il faudra une seconde lecture pour y voir tous les petits détails.
Une fois de plus, cette aventure nous aura enchanter par son univers, cette tension à mettre en place autant d'action, d'humour que de trouvailles en tout genres, capables de fédérer autant les fans de fantasy, de science-fiction que d'aventures. Vivement la suite. |