Chronique
:
Quand Lewis Trondheim se lance dans une série courte de "comics", on reste excité de voir comment il va développer tout cela ! Et si vous lisez le pitch plus haut de l'histoire, vous comprendrez que Trondheim préfère baser son histoire dans un réalisme certain avec un personnage féminin nommée Chloé, qui va se voir affublée de super-pouvoirs par hasard (en faites un coup de laser extraterrestre)!
Bien qu'on ne sache pas beaucoup de choses sur l'héroïne, la présence de l'extraterrestre et les futurs menaces, le récit permet de développer les bases de l'intrigue avec un sens du travail narratif très cinématographique (l'ellipse du premier chapitre est excellent et surprenant) permettant ainsi de se plonger dans le récit avec une certaine fraîcheur. Pour ce premier tome, l'intrigue avance petit à petit et nous promet déjà de belles surprises.
C'est avec la précision du style "comics" que l'on rentre dans ce récit avec des planches parfaites pour ce récit assez dynamique au final ! Même les couleurs apportent pour une fois quelque chose aux planches tout en restant européen dans le découpage.
Avec un dessin parfait et un scénario béton pour une série fantastique, "Density" qui est prévue en 3 tomes et qui bouscule les "french comics" donnera envie à d'autres auteurs talentueux de se lancer dans l'aventure. A condition d'avoir la même qualité que "Density". |