Chronique
:
C'est presque devenu une mode de décliner en plusieurs séries / spin-off ce qui marche, permettant d'approfondir un univers comme peut l'être "La perspective Luigi", qui revient sur un fait marquant de la série mère: leur périple dans le Berlin de 1916 qui s'accorde comme un flashback et remet en lumière nos personnages dans un nouvel environnement. C'est ce qui plaît d'entrée dans ce diptyque plutôt nerveux et qui va droit à l'essentiel.
D'autant plus qu'il n'est pas nécessaire de développer les personnages ou leur environnement, ce qui a été déjà fait... Régis Hautière a pu donc se concentrer sur les faits, la nervosité de l'intrigue, les nombreux retournements de situations et toujours cet esprit de débrouillardise. C'est ce qui a toujours plus dans cette série et qu'il injecte dans ce diptyque qui nous réserve encore quelques belles surprises.
Même ce nouveau dessinateur apporte sa petite touche personnelle avec un dessin travaillé dans les moindres détails pour donner vie aux personnages et aux décors d'époques.
Après ce diptyque, d'autres volumes sont déjà programmés ! Ceux qui apprécie la série n'auront aucune difficulté à découvrir cette suite... A posséder impérativement. |