Chronique
:
Avec cette nouvelle collection de comics, l'éditeur Casterman a choisit d'opter pour une démarche à contre-courant du genre "comics indé pour adultes" en proposant des titres accessible à tous et notamment aux plus jeunes ! "Mech Academy" répond à ce critère et nous fait découvrir une série prometteuse, pétrie de bonnes valeurs en alliant à ce récit de SF des robots géants, des ennemis pas encore identifiés et surtout de jeunes personnages issus de classes sociales différentes auxquels on pourra s'identifier aisément.
L'intrigue pourtant simple permet de mieux s'immerger dans l'histoire, sachant que pour ce premier tome, les personnages et le contexte sont mis en avant avec ce goût pour faire dans le grand spectacle et le récit fédérateur. Quelque soit ses goûts ou ses envies du moment ! C'est ce qui rend facile la lecture de nous déconnecte du présent pour apprécier à la façon hollywoodienne cette série.
Même côté dessin, l'auteur s'est inspiré du "comics" en mélangeant la dynamique du manga pour donner à ses planches plus d'impact et cette lisibilité claire dès les premières pages... Un peu comme un storyboard où tout est développé pour donner du rythme à la lecture.
Comics parfait dans son genre, je ne peux que vous inciter à découvrir ce "Mech Academy"... A noter en bonus le premier récit de cette histoire comme paru à l'époque... Vous pourrez alors faire la comparaison entre les deux histoires et noter les différences... C'est tout simplement impressionnant. |