Chronique
:
Après un album fondateur qui a permit de poser les bases de cet univers steampunk avec tous les héros du catalogue Dynamite ( Red Sonja, Zorro, Frelon vert, Vampirella et d'autres...) voici le "Legenderry" de Green Hornet évoluant lui aussi dans un décorum steampunk et faisant la part d'une série essentiellement basée sur l'action, même si parfois on à l'impression que l'histoire et l'intrigue ont étés un peu oubliés... Comme si on voulait introduire dans ce récit complet tous les éléments inhérent au Green Hornet et au steampunk sans chercher à écrire une intrigue solide.
C'est peut-être le seul point faible de ce titre qui recèle tout de même de belles idées scénaristiquement et de nombreux retournements de situations qui vont densifier le récit pour nous tenir en haleine du début à la fin.
C'est dans le plus pure style comics que l'on découvre le talent de Brent Peeples qui nous offre à travers son travail la quintessence même du style "comics" avec cette propension dans la dynamique du découpage et ses couleurs vives, tout comme le choix des plans de vues qui apportent toute l'esthétique à cette série.
On découvre avec "Green Hornet" un récit complet qui s'inscrit dans cet univers thématique que met en valeur aujourd'hui Graph Zeppelin et qui devrait en toute logique en comporter d'autres... A découvrir. |