Chronique
:
Avec "Le peuple des Brumes", Katia Even amorce un tournant dans la thématique BD érotique en amenant un véritable univers qui se déploie entre fantasy (les Elfes) et l'érotisme, le tout servie par un dessin tout en rondeur qui pourrait justement prêter à confusion, tant elle fait BD pour jeunesse graphiquement ! Un peu comme si on mélangeait la série "Maliki" avec du Dany graphiquement !
Par contre, si l'histoire n'est pas révolutionnaire, elle tient bien la route et nous offre quelques belles séquences de sexe, une intrigue qui arrive à tenir sur la longueur, servit par des dialogues justes et variés. Le tout faisant un patchwork parfait, car qui n'a jamais rêvé de voir ça dans les séries d'héroïc-fantasy ?
Même le dessin tout en rondeur où on est plus proche de l'érotisme que de la pornographie va parfaitement à cette histoire grâce au travail sur la couleur assez flashy ! Il y a là de beaux éléments, qu'ils soient narratifs ou graphiques pour faire "Du Peuple de la Brume" une excellente série.
Il me tarde de retrouver cet univers et certains personnages pour voir comment la scénariste va faire évoluer tout cela !... Une très belle découverte dans le domaine de la BD érotique à posséder de toute urgence. |