Chronique
:
Chaque album d'Alix Senator apporte sa pierre à l'édifice et monte crescendo tant au niveau narratif que graphique...
Il faut dire que Valérie Mangin a su construire la propre identité à la série, avec un côté hyper réaliste basé sur des intrigues complexes, que "La cité des poisons" en est le parfait exemple ! On est dans un récit moderne où les trahisons, les complots multiples, l'amour, l'action et l'aventure occupent une grande place dans la cité de Pétra avec en dualité Syllaios et Obodas qui vont se livrer une partie dangereuse pour accéder au trône, ce qui amène toute la consistance à l'histoire.
Bien sûr, Mangin apporte en annexe d'autres personnages secondaires tout aussi important et un Alix noyé dans cette masse qui arrive à ressortir comme d'habitude de cette intrigue. On entre facilement dans le récit en prenant plaisir à découvrir comment la scénariste va détricoter l'ensemble.
Tout cela est rendu possible grâce au travail exceptionnel de Démarez qui créait de magnifiques cases où les décors sont grandioses et reflètent l'ambiance de l'époque. Si on connait dans quelle direction va se poursuivre l'aventure, je ne peux que vous conseiller la lecture de cet album. |