Chronique
:
Le western serait-il un genre qui revient en force ? Car après l'excellent "Skyes", le scénariste Dimitri Armand revient avec un nouvel album aussi dense et impitoyable avec "Texas Jack"
On reste bien évidemment dans la même veine avec un univers sombre, où seul la loi du plus fort compte ! Pour cela, le scénariste développe une intrigue autour du héros, de ses valeurs et de son talent de tireur qui est la pierre angulaire du récit, rehaussé par une galerie de seconds rôles peaufinés au couteau... On entre facilement dans l'intrigue d'autant plus que le scénariste a eu la chance de développer l'histoire en profondeur et les personnages, comme retenu un laps de temps, pétris de violence, où le soleil cogne fort !
Toute cette ambiance est mise en valeur par le dessin réaliste de Dubois qui se surpasse et créer une unité graphique avec l'histoire ! On se prend au jeu de s'identifier au personnage pour suivre en temps réel cette histoire faite de sueur ! Si vous avez aimé "Skyes" alors vous adorerez ce préquel ! A posséder. |