Résumé
:
90 ans se sont écoulés depuis l’époque de la grande maladie. Le vieux monde a été oublié et laissé à la merci des trolls, des bêtes et des géants. Une petite équipe d’explorateurs scandinaves est recrutée pour se lancer dans la première mission de recherche officielle.
Avec “Stand Still Stay Silent”, Minna Sundberg nous offre une formidable épopée d’amitié et de camaraderie, mêlant mythologie nordique, fantastique et frissons ...
|
Chronique
:
Avec ce titre, les éditions Akiléos a déniché une véritable merveille autant pour l'histoire que le dessin associé, tient à faire de ce "Stand Still Stay Silent" un classique du comics par son format ! Car à l'origine il s'agit d'un web-comic et ce livre à la finition soignée s'impose déjà comme un incontournable pour peu que vous soyez attiré par les récits post-apocalyptique, le fantastique de situations et des personnages aussi variés que bien développés.
On découvre alors un groupe de personnages au nombre de huit qui vont devoir avec les moyens du bord explorer ce nouveau monde laissé à l'abandon depuis 90 ans à toutes sortes de créatures. Et là, paf, on prend une claque narrative, tant l'histoire est dense, suffisamment complexe pour nous tenir en haleine, mais aussi simple à comprendre car rien n'est laissé au hasard ! On a déjà envie de lire la suite le plus vite possible pour voir l'évolution du scénario ! Mais en attendant, vous pourrez explorer ce monde à travers le travail incroyable réalisé sur chacune des planches qui forcent le respect sur les détails, la mise en page, les expressions, les décors, les créatures jusqu'au choix parfait des couleurs.
En somme il n'y a aucun point négatif sur ce titre prévus en quatre tomes et je ne peux que vous conseiller l'achat de ce titre. Tout simplement incontournable. |