Chronique
:
De tome en tomes, cette série emblématique du catalogue Dupuis gagne en excellence et propose avec "Vostok ne répond plus" un récit dense où l'aventure, l'amour aussi (pour changer) et le retour d'une ennemie (Lady X) apporte à cette intrigue (avec un soupçon de science naturelle) tous les bagages pour nous transporter dans ce récit sans temps morts. Que ce soit du développement des personnages, de la construction rythmique des scènes d'actions spectaculaires avec l'avion de chasse qui décolle en verticale, des dialogues jusqu'aux temps de repos, l'ensemble se lit très bien et reste compréhensible avec toujours cette sensation de maîtrise.
Avec son trait hyper technique dès lors qu'il y a des engins mécaniques, Formosa nous transporte littéralement dans le récit avec cette grosse contrainte qu'est la neige !... On prend ici une belle leçon de graphisme qui surpasse de loin la collection "classic".
Certainement l'un des meilleurs albums du renouveau "Buck Danny" je ne saurais que vous conseiller son achat en attendant la suite. |