Chronique
:
Après une éternité à attendre ce quatrième album et un dessin-animé issue de cette franchise, Arthur de Pins est de retour aux choses sérieuses et nous offre avec "La fille de l'air" un album survitaminé où le parc est pris pour cible par une redoutable sorcière qui n'a pas dit son dernier mot !
Car si le plus gros de l'intrigue consiste à exfiltrer les employés du parc, l'auteur n'hésites pas à incorporer dans son récit ce soupçon de sorcellerie, de magie, de fantastique et bien entendu d'humour et d'action pour corser l'intrigue et nous donner envie de découvrir la suite.
Côté dessin, on reste toujours dans cette veine infographique qui donne à l'ensemble des planches cette texture froide et bien exécuté également ! Si bien qu'à la lecture on oublie vite que les planches ont étés réalisées numériquement.
Avec autant d'éléments qui se mettent en place, avec une Gretchen toujours aussi séduisante et des personnages secondaires attachants, "Zombillénium" est bien décidé à reprendre du poil de la bête pour s'imposer comme une série qui compte ! On attend la suite avec impatience. |