Chronique
:
On voit qu'on arrive en fin de cycle avec ce tome qui commence à offrir beaucoup de réponses à tous les mystères entamés depuis le premier tome... Même si l'on joue sur trois tableaux narratifs et deux époques distinctes, les scénaristes arrivent à donner beaucoup de cohésion au récit afin de rassembler le puzzle de l'intrigue. Et il est vrai qu'avec toujours la même recette, les scénaristes ont réussis à construire une intrigue parfaite avec d'un côté Kathy et Délio en contact avec la créature qui nous fascine depuis son apparition et de l'autre en 1948 avec les Nazis !... On ne s'ennuie jamais dans ce tome assez explosif ! Si bien qu'on se demande, à part le final, ce que vont bien pouvoir raconter les scénaristes par la suite ?
Marchal, quant à lui, réussit toujours avec simplicité à donner du corps au récit avec ses images réalistes qui nous immergent directement dans l'histoire.
Parfaite réussite une fois de plus, je ne peux que vous conseiller l'achat d'Amazonie en attendant la fin au prochain tome. |