Chronique
:
C'est toujours avec plaisir que l'on se plonge dans une aventure des Trolls de Troy, car Arleston possède toujours ce sel magique qui fait de chaque histoire de cette série un petit moment de bonheur !... D'autant plus que l'on quitte la forêt pour les déserts du Delpont où au beau milieu d'un musée entouré d'eau, les Trolls vont être captifs afin de poser pour des peintres !
Et comme à son habitude, Christophe Arleston soigne son récit avec beaucoup d'action, de l'humour en pagaille et une bonne louche de magie pour un récit qui n'est certes pas le meilleur de la série, mais a le mérite de renouveler efficacement la thématique ! Si bien qu'on comprend vite qu'il reste encore beaucoup de thématiques à explorer dans l'univers de Troy.
Si le scénario est parfait, le travail de Mourier l'est tout autant avec cette énergie qui se dégage de chaque cases, inventant toutes sortes de choses qui crédibilise l'environnement. Mais pour mieux apprécier son dessin, je vous suggère l'édition limité en N&B.
Les fans de la série seront agréablement surpris par cet album qui change un peu et pourront en fin de lecture découvrir le cahier supplémentaire présentant des détournements d'œuvres à la sauce Trolls !. |