Résumé
:
Marco et Gégé, les alter ego un peu losers des deux auteurs, cèdent à la mode du moment en écrivant un récit de voyage pour enfin rencontrer le succès. Ils choisissent le Laos, pays encore peu traité en bande dessinée, sur ce seul critère opportuniste. Et là démarre un séjour touristique qui va tourner à l’aventure loufoque. Ou quand deux pieds nickelés tentent de se prendre pour Tintin ...
|
Chronique
:
Guerse et Pichelin que l'on retrouve d'habitude du côté des Requins Marteaux nous offrent leur nouvelle pépite sous forme d'un road-trip comique, mais qui dès les premières pages vous aspirera littéralement dans cette lecture où l'absurde de situation, l'action, le non sens, la découverte d'un pays, les méchants et les canards forment un tout et on s'amuse bien à lire tout cela.
Le problème avec ce récit est qu'on ne peut pas tout dire car l'intrigue s'articule autour d'un malentendu, donc il reste ce qu'il y a à côté, comme la découverte d'un pays, on y apprend aussi beaucoup de choses, on découvre des seconds rôles franchement réussis, le tout enrobé dans cet humour "underground" qui pourrait, dans son ensemble, être adapté en film tellement il y a de retournements de situations.
Graphiquement, on retrouve toujours cette patte graphique, cette fois en couleurs, que l'on connaît et qui sert très bien le récit.
Sans aucune prise de risque de la part de ses deux auteurs, "Les Aventuriers du Mékong" est une franche réussite à découvrir sans plus attendre. |