Chronique
:
Avec un précèdent tome ultra-violent et qui était le summum de la série, Otomo continu sa glaciale série avec un Tokyo complètement ravagé où les survivants essayent de se reconstruire tandis que Tetsuo devient plus puissant laissant sa folie destructrice prendre le pas sur sa conscience ! On reste médusé par la tournure des évènements partagé entre ce sentiment de dégoût et d'impuissance ! C'est en cela que le talent d'écriture de Katsuhiro Otomo a pu séduire autant de lecteur, par sa précision narrative et sa facilité à rendre ce récit SF d'anticipation assez réaliste, amenant sont lot de questions tout en cherchant une forme de réflexion sur la puissance. Quelle soit dans ce manga ou dans l'actualité au final ! Le parallèle est vite fait, mais donne à réfléchir aussi... Surtout l'opposition entre la folie de Tetsuo et le calme d'Akira.
Une opposition graphiquement restitué avec magie où le travail graphique de l'auteur reste étonnamment moderne, même après des décennies de création.
Ce quatrième tome est complètement fou et donne déjà à voir ce que sera la suite que l'édition perfect rend justice avec son grand format, sa qualité d'impression et les pages couleurs ! On a vraiment entre les mains une édition ultime que je vous conseille si vous n'avez toujours pas lu "Akira". |