Chronique
:
Une île, des japonais en lieu et place qui vont essayer de capturer Emilien et Noémie, des robots et quelques éléments naturels digne de la littérature de SF et on a un cocktail explosif pour qui aime les récits steampunk !
Et on peut dire que ce volume regorge d'ambition avec une aventure sans temps morts, des retournements de situations à profusion, comme des héros auxquels on arrive à s'identifier. A cela s'ajoute un soupçon d'humour dans lequel on va découvrir cette île étrange qui vous fera rêver j'en suis sûr ! Bref, il ne manque pas de qualité narrative dans ce 6ème opus qui conforte cette série comme une excellente découverte pour les plus jeunes et les adultes.
En plus de l'histoire qui reste excellente, il faut souligner que le succès de cette série repose également sur le travail graphique somptueux de Silvio Camboni qui réalise quelques cases d'une rare beauté, fourni en détails avec une approche très "animation"... Si bien qu'il vous faudra une seconde lecture pour découvrir tout le talent de l'auteur.
Fin de cycle se terminant par un cliffhanger hallucinant pour qui suit la série depuis le début, "Le Voyage Extraordinaire" reste une série exceptionnelle par ses qualités graphiques et narratives. De plus, le prochain cycle va nous réserver quelques belles surprises de taille. |