Chronique
:
Avec un premier tome spectaculaire qui offrait de belles promesses quand au développement de cette intrigue de pure SF, Cédric Simon refait descendre la tension avec un intrigue plus complexe et parfois difficile d'accès, rendant les différents axes narratifs incompréhensibles. Il faudra bien une relecteur des deux opus pour tout remettre en place afin que l'histoire dévoile les enjeux de cette expédition ! Que ce soit du côté de Sonntag qui est accaparé de toutes parts ou bien des rôles déterminants de Koïos qui contrôle le vaisseau ou Kayenn l'environnement naturel, le scénario repose sur des éléments astucieux, réellement modernes pour de la BD de science-fiction, capable de séduire n'importe quel lecteur.
Pour cela, le travail graphique d'Eric Stalner permet une immersion totale sur cette planète, découvrant avec les différents personnages cet environnement finalement hostile.
Il y a de la matière dans l'intrigue qui n'est pas encore développé et permet déjà un prochain opus des plus surprenants. La science-fiction étant de retour en force dans la BD, je en saurai que vous conseiller "Exilium" qui se démarque nettement du lot. |