Chronique
:
Série emblématique du 9ème Art, l'équipe qui gravite autour de ces albums a un peu de mal à se renouveler et donner un souffle plus moderne à la série.
Ruiné économiquement et endeuillé par la mort de son frère au dernier tome, le scénariste arrive à trouver des compromis assez rapidement pour terminer en plein milieu d'album ce cycle et entamer sur de la course automobile au Grand Prix de Macao ! Du coup, on en attendait pas moins, car c'est le cœur de l'âme de Michel Vaillant qui nous est proposé avec de belles courses, une tension à son paroxysme et cette façon de nous faire aimer à entrer dans de telles compétitions... La série avec Benéteau aux manettes redeviendrait-elle ce qu'elle était jadis ?
Seul maître à bord de la destinée graphique de cette nouvelle saison de Michel Vaillant, Benéteau s'en sort plutôt pas mal avec un travail précis qui s'inspire directement de ses prédécesseurs, la technicité des voitures en plus et le statisme des expressions faciales en moins !... On attend de voir s'il va continuer de progresser. A découvrir bien sûre. |