Chronique
:
Prévu surement en deux opus puisqu'on reste sur notre faim à la lecture de "L'Autre Monde", Amy Chu a réalisé un travail méticuleux dans l'écriture de cette histoire qui voit notre belle héroïne débarquer dans le Manhattan de notre époque après un sort magique jeté par le magicien Kulan Gath.
Ce coup du voyage dans le temps s'inscrit dans une vieille tradition d'écriture et réunit avec cette intrigue à amener quelque chose de nouveau, avec son lot d'action, de scènes cocasses, de physiques avantageux et ce goût prononcé pour l'aventure qui ici prend le dessus sur l'ensemble des chapitres... Disons que le travail narratif du scénariste et précis dans ses ellipses et ne nous perd pas en chemin. Nous, on apprécie de voir la belle rousse dans des situations inédites qui relance l'héroïne et la série vers une écriture plus moderne.
Comme pour les autres albums sortis dans cette collection, on appréci ces superbes planches qui sont travaillées dans les moindres détails pour le genre "comics" sans oublier cette couleur numérique qui finit de nous achever.
Sans être exceptionnel d'originalité, ce "Red Sonja" répond à toutes nos attentes en matière de dessin et d'histoire... Vivement les autres albums de cette série. En attendant, plongez-vous dans celui de "Red Sonja". |