Chronique
:
Avant de lire "Legenderry Red Sonja" il faut bien vous faire à l'idée que cette Red Sonja est bien différente de l'univers barbare dans lequel elle vit pour une approche plus moderne et surtout un environnement steampunk qui change la donne sur le personnage en lui-même, beaucoup plus complexe et surtout plus facile d'accès par son intrigue !
Par rapport à l'autre volume de Red Sonja publié précédemment, le travail d'écriture de Marc Andreyko est moins travaillé, laissant parfois l'action prendre le dessus au détriment de l'intrigue, mais impose tout de même une construction narrative séduisante et qui nous permet d'entrer dans le vif du sujet rapidement.
Graphiquement, on retrouve toujours ce travail basé sur le mouvement, la dynamique des scènes d'actions et cette façon d'exagérer les corps féminins. Nul doute, on est bien dans du "comics" labélisé action ! On apprécie ces planches qui offrent à l'ensemble un rendu convaincant.
Titre parfait qui continu de développer l'univers de Red Sonja avec un dessin impeccable, "Legenderry Red Sonja" prouve que la série Legenderry mérite amplement d'être développée et soutenue par les fans de steam-punk... A noter que l'éditeur a inclus toutes les couvertures variantes des comics comme à son habitude... A posséder. |